3 bonnes raisons de rénover votre salle de bains

de | 17 octobre 2015

Pourquoi rénover sa salle de bain ?

Lorsque l’on achète une maison ancienne ou tout simplement lorsque la maison dans laquelle on vit date un peu, certaines pièces ou décorations deviennent obsolètes. Mais changer pour du plus récent implique un coût non négligeable qu’il faut optimiser. En effet, rénover lorsque l’on peut y trouver un intérêt économique, c’est encore mieux.

Il existe 3 raisons principales à rénover sa salle de bain.

Raison N°1 : diminuer les  dépenses énergétiques

L’énergie coûte de plus en plus cher, c’est pourquoi c’est un domaine où il faut absolument chercher à faire des économies.

La consommation d’une famille de 4 personnes tourne autours de 2500 à 4000 kWh par an pour l’eau chaude sanitaire, ce qui correspond à 200/400€ par an. Il faut également compter la consommation en eau, bien que celle ci ne soit pas très onéreuse, c’est également bon pour la planète et n’oublions pas que les taxes d’assainissement collectif sont calculées sur la base de votre consommation d’eau.

La rénovation de votre salle de bain passera donc inévitablement par l’ajout d’aérateur-économiseurs d’eau, appelés également mousseurs qui permettent de consommer moins d’eau. Le changement de la robinetterie pour des robinets économiques peut également jouer le même rôle. Ils permettent de diviser par 2 la consommation d’eau.

En privilégiant un mitigeur à un robinet mélangeur, l’économie peut atteindre une centaine d’euros par an.

Raison N°2 : augmentation du confort

En quelques années, de nombreuses innovations ont permis dans les salles de bain récentes de gagner en confort. Nous pouvons par exemple citer les douches à l’italienne ainsi que les meubles suspendus qui permettent de faciliter grandement le ménage.

Les pommeaux de douche sont également des diamètres plus important ce qui rend la douche plus appréciable. Nous pouvons également citer la colonne de douche hydromassante qui permet de disposer à la maison d’une Thalasso privée à moindre coût.

Enfin l’on peut également parler de la paroi de douche chauffante qui permet d’avoir chaud en sortant de la douche, de sécher les serviettes, mais celle ci est consommatrice d’énergie ! Un petit plus également pour le confort serait d’équiper votre salle de bain d’une pharmacie design , pour y rassembler tout le nécessaire en cas de petits accidents.

Raison N°3 : une salle de bain plus accessible

La population française étant vieillissante, avec plus de 30% des français qui auront plus de 60 ans en 2020, une rénovation de la salle de bain doit également prendre en compte la notion d’accessibilité.

Fini les lavabos très profonds ou les douches avec des marches importantes, la tendance est plutôt aux douches plates,  à l’italienne, sans marche et avec une paroi partielle, ce qui les rend très accessibles, même pour les personnes à mobilité réduite.

Comme plus de 4000 astucieux, recevez gratuitement nos méthodes pour dépenser moins et gagner plus : votre loto gratuit toutes les semaines, de l'argent poche en plus ou un complément de salaire...


Vous avez aimé, likez, merci d'avance
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *