4 choses à faire avant de réaliser un gros achat

de | 24 février 2012

4 choses à faire avant de réaliser un gros achat


Vos mains deviennent moites, votre Cœur se met à battre, votre esprit part dans toutes les directions ? Ce sont juste les résultats du stress provoqué par l’idée de réaliser un gros achat. Cela peut être l’achat d’une maison, ou des achats un peu moins importants comme l’achat d’une voiture, d’un ordinateur, d’un téléviseur…

Lorsque l’heure de la décision approche, nous avons tous déjà ressenti un petit nœud dans l’estomac qui nous indique que ce n’est pas un achat anodin et qu’il faut bien réfléchir avant de le réaliser.

Chacun d’entre nous aura une ou plusieurs grosses dépenses à réaliser dans sa vie, mais cela ne les rend pas plus facile pour autant. Généralement nous avons travaillé dur (ou gagné beaucoup) pour économiser ou gagner l’argent qui sera utilisé pour ce « gros » achat, d’où notre stress assez logique.

Aucune grosse dépense n’est sans risque, c’est pourquoi il est nécessaire de bien réfléchir avant de réaliser l’achat, et surtout il est important de tout faire pour minimiser les risques

 

1. Faites des recherches

A notre époque, il n’existe aucune excuse pour ne pas faire des recherches et comparatifs avant d’acheter. Vous pouvez parler avec des gens qui ont plus d’expérience que vous sur le sujet, visiter des sites internet et blogs sérieux ou encore acheter des magazines ou livres spécialisés qui vous aideront à mieux cerner le sujet. C’est donc la première étape, et la plus importante, pour un processus de gros achat. Par exemple pour l’achat d’une maison, faites les visites avec vos parents ou des amis, pour avoir plusieurs avis.


 

2. discutez-en avec votre conjoint

Un gros achat nécessite des discussions. Qu’est-ce qu’un gros achat ? Cela dépendra bien sûr de vos finances et de vos revenus. Pour certains ce sera 100 € pour d’autre 1000 €. Si vous êtes célibataire discutez de vos achats importants avec vos parents ou frères et sœurs. Dialoguer vous permettra d’éviter de faire des bêtises et pourquoi pas d’éviter de faire des dépenses inutiles. Recueillez des faits en cherchant et comparant et des avis et sentiments en en discutant avec votre

 

3.La nuit porte conseil

Comme je l’ai déjà évoqué, il faut absolument éviter l’achat d’impulsion. Tout est fait dans les magasins pour vous inciter à acheter sur un coup de tête. En prenant votre temps pour réfléchir, vous éviterez souvent de faire des bêtises. Prenez une journée pour réfléchir, ou laisser reposer l’idée une nuit. Comme le dit le dicton, la nuit porte conseil, et c’est valable également pour vos décisions d’achat. Si vous ratez une promotion ou une affaire, dites-vous bien qu’une offre du même type fera son apparition prochainement. Vous trouverez forcément une autre maison à acheter ou une voiture en promotion. A contrario vous avez peut-être bien fait de réfléchir, car finalement l’investissement n’était pas forcément indispensable ou même utile.

 

4.Acceptez votre décision

Une fois que vous avez réalisé les étapes précédentes,et que vous êtes décidé à réaliser votre achat, acceptez-le. Vous aurez fait tout votre possible pour réaliser le meilleur achat et économiser un maximum d’argent. Ne regrettez rien et ne culpabilisez pas.

 

Quels autres conseils donneriez-vous avant que réaliser un achat important ? Laissez vos suggestions en commentaire.

 

 

Comme plus de 4000 astucieux, recevez gratuitement nos méthodes pour dépenser moins et gagner plus : votre loto gratuit toutes les semaines, de l'argent poche en plus ou un complément de salaire...


Vous avez aimé, likez, merci d'avance
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *