Changer de travail pour augmenter son pouvoir d’achat

de | 28 janvier 2016

Augmenter son pouvoir d’achat en changeant de travail : comment procéder ?

Vous trouvez que votre emploi ne vous rémunère pas assez ? Vous savez que vous n’avez aucune perspective d’évolution et que vous ne pourrez pas gagner plus, et donc que vous ne pourrez pas augmenter votre pouvoir d’achat ?

Trouver un emploi avec un salaire plus important

Il est donc temps pour vous de changer de métier et de trouver un emploi avec un salaire plus élevé.
Bien sûr, il faut être extrêmement motivé dès le départ et surtout assurer ses arrières avant de quitter votre actuel employeur.

Entendons par là qu’il ne faut pas claquer la porte du jour au lendemain sur un coup de tête et partir vers l’inconnu. C’est à dire que plutôt que de donner sa démission, pensez au contraire à demander à votre employeur une rupture conventionnelle pour limiter les risques avant de partir définitivement.

La rupture conventionnelle, un atout pour changer d’emploi

Car il faut savoir qu’en France par exemple, donner sa démission ne donne pas le droit par la suite de toucher les allocations chômage, tandis que la rupture conventionnelle vous y autorise.

De quoi s’agit-il ? Une rupture conventionnelle est un accord commun entre l’employeur et le salarié qui permet de rompre un CDI à l’amiable. Donc prudence quant à votre démarche avant de quitter votre actuel employeur.

Pesez bien les pour et les contre. Il n’y a aucun intérêt à quitter un travail peu motivant pour en trouver un autre qui ne vous motiverait pas plus. S’il le faut, passez plusieurs entretiens dans différentes entreprises avant de décrocher le travail dans lequel vous pourrez mieux vous épanouir.


Négociez pour gagner plus !

Vous êtes sur le point de trouver un nouveau travail et votre profil intéresse votre nouvel employeur? Alors préparez-vous bien à l’entretien d’embauche! N’hésitez-pas à bien négocier votre salaire de départ, soyez convaincant et montrez bien à votre futur patron que vous allez devenir un élément indispensable à son entreprise.

De plus, posez les bonnes questions. N’oubliez pas que le but est d’augmenter à l’avenir votre pouvoir d’achat, donc regardez bien les avantages que propose la nouvelle société :

  • quelle sera l’augmentation mensuelle nette du salaire par rapport à l’ancien ?
  • Y-a-t’il une participation aux bénéfices, une prime d’intéressement ?

Aussi, tâchez de vous rapprocher au maximum de votre lieu de travail. Moins de trajet équivaut à des économies de temps mais surtout de carburant, et vous aurez moins de frais d’entretien sur votre véhicule.

Si vous disposez par contre d’un véhicule de fonction, les bénéfices seront encore plus conséquents et vous verrez votre pouvoir d’achat augmenter de manière significative.

Déléguer la recherche d’opportunité de carrière

En France, comme dans les autres pays francophone, il est possible de se former ou de déléguer totalement la recherche d’opportunités d’emploi. Il existe des cabinets d’experts qui se chargent de tout et réalise auprès de le coaching nécessaire. C’est le cas par exemple au Canada de www.filion.ca .

Comme plus de 4000 astucieux, recevez gratuitement nos méthodes pour dépenser moins et gagner plus : votre loto gratuit toutes les semaines, de l'argent poche en plus ou un complément de salaire...


Vous avez aimé, likez, merci d'avance
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *