Comment choisir une action à fort potentiel ?

de | 27 avril 2016

La méthode pour choisir une action à fort potentiel

Le principe de base avec la bourse est de savoir que tout a un prix à un moment donné. La clé est de savoir anticiper l’investissement potentiel susceptible d’être effectué par les investisseurs. En matière d’action, les ajustements des scénarios des investisseurs en fonction d’éléments internes à la société combinée aux éléments exogènes sont les plus importants. À tout cela s’ajoutent les valorisations des autres actifs et vous pouvez faire une estimation des évolutions de cours et procéder à l’achat, en choisissant les actions les plus populaires.

Être actionnaire, c’est faire entièrement partie de l’entreprise

Avant de choisir une action, il vous faut déjà vous décider sur l’entreprise. Vous devriez donc être très méticuleux, car le choix de l’entreprise détermine en grande partie la potentialité de l’action. Cependant, il n’y a pas de méthode garantie à 100 % concernant le choix de l’entreprise ; vous devriez donc vous référer à quelques points déterminants.

Tout d’abord, l‘entreprise. La solidité financière de l’entreprise peut être évaluée, en se basant sur les dettes, le résultat brut d’exploitation, la solidité du plan d’affaires et le pricing power de l’entreprise.

Vous devriez également prendre en compte la solidité du management en étudiant ses déclarations et en suivant son évolution.

Enfin, pensez à vérifier le potentiel de l’entreprise et la faisabilité de la réalisation de ses objectifs.

Les 5 règles pour choisir une action à fort potentiel

Pour se constituer d’une manière progressive un portefeuille d’actions à forts dividendes, 5 règles sont absolument à respecter. Le respect de ces règles vous pousse à avoir des revenus passifs tout au long de l’année avec un rendement au-delà des 3 % d’une assurance-vie.

Tout d’abord, les dividendes doivent être versés continuellement depuis plusieurs années. Ensuite, prenez soin de vérifier que les dividendes sont de plus en plus intéressants et non constants. Pensez aussi à analyser les données financières de la société en vous basant sur le chiffre d’affaires, l’origine et la progression des bénéfices en calculant le résultat d’exploitation. Puis, assurez-vous que le ratio de distribution de dividendes n’est pas trop élevé. Enfin, optez pour des entreprises d’avenir et diversifiez votre portefeuille.

Comme le taux d’épargne des livrets bancaires est en baisse, il est plus intéressant de se focaliser sur les actions. Le gouvernement a prévu de baisser la rémunération du livret A en raison de la crise. Le taux du livret A dépend entièrement d’une formule de calcul réalisée à partir du taux d’inflation, il est donc plus ingénieux d’opter pour d’autres placements comme la bourse, qui est toujours un bon choix sur le long terme.

Comme plus de 4000 astucieux, recevez gratuitement nos méthodes pour dépenser moins et gagner plus : votre loto gratuit toutes les semaines, de l'argent poche en plus ou un complément de salaire...


Vous avez aimé, likez, merci d'avance
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *