Comment avoir une hygiène bucco-dentaire parfaite sans dépenser beaucoup

de | 18 août 2015

Soigner ses dents sans dépenser une fortune

Avoir de belles dents demande une hygiène dentaire rigoureuse depuis le plus jeune age. En effet, c’est très tôt qu’il faut éduquer les enfants pour qu’ils protègent leurs dents. Après il est trop tard.

Avec la crise économique bon nombre de personnes se privent de soins dentaires, si l’on en croit une étude de l’association Chicago dental society qui indique que 40% des dentistes pensent que les consultations annuelles de prévention sont en baisse.

Consulter un dentiste de temps en temps, même lorsque l’on ne ressent pas spécialement de gène est un gage de bonne santé dentaire.

Cependant il possible de soigner correctement ses dents, sans dépenses excessives.

6 conseils gestes peu onéreux pour garder de belles dents

 

Voici quelques conseils pour y parvenir :

Boire beaucoup d’eau permet de se rincer la bouche. C’est très important lorsque l’on boit des sodas, du café, qui tâchent ou attaquent l’email.

Réduire l’acidité de son alimentation. En effet l’acidité dans la bouche entraîne l’érosion de l’email.
Il faut par conséquent limiter les boissons gazeuses sucrées et acides et boire les boissons acides avec une paille, afin d’éviter le contact avec les dents.

Il est également conseillé d’éviter les aliments acides comme les agrumes, les tomates, la rhubarbe ou encore le miel.

Mâcher des chewing gums sans sucre, permet également d’augmenter la production de salive qui permet de baisser l’acidité de la bouche.

Enfin mangez les fruits bien mûrs, car ils sont moins acides que des fruits à peine à maturité.

Eviter les sucres et les amidons. En effet, ceux ci « nourrissent » les bactéries responsables des caries et permettent leur développement.

Bien se brosser les dents. Ne pas se brosser les dents immédiatement après avoir mangé ou bu, mais attendre quelques dizaines de minutes ou se rincer la bouche à l’eau.

Il est important également de ne pas choisir une brosse à dents à poils trop durs.

Enfin le choix du dentifrice est très important. Il doit contenir du fluor pour empêcher les attaques acides et renforcer l’émail.


2 brossages par jours sont indispensables, et pendant une durée de 2 min chacun. Seulement 2 français sur 3 respectent cette recommandation.

Utiliser une brosse à dents électrique permet de rendre le brossage des dents beaucoup plus efficace et surtout de bien respecter les 2 minutes. En effet les brosses à dents électriques possèdent généralement un indicateur de durée qui indique lorsque les 2 minutes de brossage sont atteintes.

Pour retrouver la blancheur, se brosser les dents avec du bicarbonate de sodium de qualité alimentaire, vendu en pharmacie par exemple. C’est légèrement abrasif, il ne faut donc pas en abuser.

Si malgré toutes vos précautions vous ressentez une douleur prenez rendez-vous chez votre dentiste pour vous faire soigner car une carie qui dégénère peut vite devenir problématique. Le risque de perdre une dent apparaît si ce n’est pas soigné à temps. Voici d’ailleurs les raisons pour lesquelles le dentiste recommande un traitement de canal .

Comme plus de 4000 astucieux, recevez gratuitement nos méthodes pour dépenser moins et gagner plus : votre loto gratuit toutes les semaines, de l'argent poche en plus ou un complément de salaire...


Vous avez aimé, likez, merci d'avance
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *