Comment économiser sur la livraison de meubles

de | 22 janvier 2012

uShip: une bonne idée pour faire livrer des articles à petit prix

La concurrence dans le milieu de la livraison à domicile est importante. Cependant, cela n’est valable que lorsqu’il s’agit de livraison de petits colis. La situation est complètement différente lorsque l’on traite d’articles aux dimensions élevées ou très lourds.  

 
Avez-vous déjà eu besoin de faire transporter du mobilier à l’occasion d’un achat en ligne ou d’un déménagement?
Si c’est le cas, vous vous êtes sûrement rendu compte qu’il n’est pas toujours simple de trouver une personne fiable possédant le savoir-faire nécessaire et que le prix demandé est bien souvent exorbitant.
 
Cependant, de nouvelles solutions s’offrent maintenant aux personnes nécessitant de faire transporter de la marchandise en France. Il est désormais possible de trouver assez facilement des sociétés de livraison d’articles volumineux par le biais d’Internet, non pas en cherchant leurs coordonnées et en les appelant une par une, mais simplement en postant une annonce en ligne. Et oui, il y a maintenant des sites de petites annonces entièrement destinés au transport et sur lesquels les particuliers peuvent communiquer avec des livreurs, des transporteurs et des déménageurs. De nombreux professionnels du transport de mobilier, de bateau, de voiture, de moto, d’électroménager ou encore d’animaux sont inscrits sur ces sites, ce qui permet à toute personne d’y trouver son compte selon ses besoins.
 
Par exemple, j’ai moi-même utilisé cette méthode afin de faire transporter des meubles de Lille, où je faisais mes études, à Marseille, ville dans laquelle mes parents résident. Après avoir essayer de contacter différentes entreprises par téléphone, entreprises proposant leurs services à des tarifs très élevés, j’ai bien failli me résoudre à laisser mes meubles à Lille. En surfant sur Internet, j’ai fini par tomber sur le site de la société uShip. Au début, j’étais très sceptique à l’idée de faire transporter de la marchandise via un service en ligne, mais voyant que la publication d’une annonce de livraison était gratuite, j’ai décidé de tenter le coup. Aucun regret, puisque j’ai réussi à faire transporter mes meubles à un prix entrant dans mon budget d’étudiante.
 

Comment utiliser ces sites?

En vous inscrivant et en vous connectant sur votre compte uShip, vous avez la possibilité de publier une annonce décrivant le transport dont vous avez besoin en précisant le type d’article à faire livrer, les villes de départ et d’arrivée du transport, ainsi que la période durant laquelle vous souhaitez que la livraison ait lieu. Une fois que l’annonce est en ligne, les différents transporteurs répertoriés sur le site peuvent faire une offre dessus en vous proposant le prix qu’ils jugent approprié. Après, vous êtes libre d’accepter ou non l’une des offres proposées. À la suite de cela, vos coordonnées seront échangées avec celles du transporteur désigné, ce qui vous permettra de finaliser les détails de la livraison.
 

Quels sont les avantages apportés par ce système?

Les avantages qui découlent de cette nouvelle solution sont nombreux. Tout d’abord, cela vous fait gagner du temps car vous pouvez comparer différentes offres directement sur le site au lieu de perdre votre temps au téléphone avec des dizaines de sociétés de transport. De plus, cela vous permet d’économiser de l’argent étant donné que les transporteurs vous font des offres à différents prix, ce qui fait baisser la valeur de l’offre et entraîne une réduction des frais de transport. De plus, après chaque transport, les clients doivent donner une note à leur transporteur afin que les
prochains utilisateurs aient une sorte de directive à suivre, ce qui instaure une certaine garantie de qualité. De plus, la mise en ligne d’une annonce ainsi que le processus de comparaison d’offres sont entièrement gratuits.
 
Vous pouvez visiter ce site à l'adresse suivante : http://www.uship.com/fr

Comme plus de 4000 astucieux, recevez gratuitement nos méthodes pour dépenser moins et gagner plus : votre loto gratuit toutes les semaines, de l'argent poche en plus ou un complément de salaire...


Vous avez aimé, likez, merci d'avance
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *