Comment économiser sur les sorties ?

de | 14 octobre 2015

 Sortir, mais moins cher !

Pas toujours facile de trouver un budget pour sortir, car ce n’est pas la priorité pour beaucoup d’entre nous. Il faut tout d’abord penser à payer les dépenses principales et viennent ensuite les loisirs.

Malgré tout il y a toujours moyen de trouver quelques astuces pour pouvoir sortir à moindre coût et profiter de ses week-end et soirées pour décompresser du boulot.

Faire du covoiturage pour se rendre en soirée

Le covoiturage est très tendance, et il a de quoi. Depuis son apparition il y a quelques années, il a le vent en poupe. C’est un moyen de faire des économies mais également d’arrondir ses fins de mois sur de longs trajets.

Si vous prévoyez par exemple de vous rendre à Montréal en soirée et que vous êtes plusieurs, faites voiture complète ou passez une annonce pour offrir les places restantes moyennant quelques dollars. Vous pourrez économiser voire gagner un peu d’argent pour vous payer un verre.

 Payer moins cher ses consommations en boite de nuit

En boite de nuit la soirée peut vite revenir cher. En effet, outre le prix de l’entrée, les consommations peuvent être relativement onéreuses.

Evidemment l’on pourrait se dire : « je vais boire un peu avant », ou bien « je vais apporter mes consommations », mais dans les deux cas, vous avez très peu de chance d’entrer.

Il faut donc être raisonnable et boire peu (il n’est pas utile de boire beaucoup pour s’amuser). Autre solution négocier un package anniversaire, enterrement de vie de jeune fille ou de vie de garçon, cela permet de réduire le coût par personne. Enfin, acheter une bouteille est parfois plus intéressant que de payer des verres.

Autre astuce : profitez des happy hours lorsqu’il y en a !

Faire des économies de vestiaire en boîte

Si vous êtes arrivé au centre de Montréal en métro ou autre transport en commun, pour aller en boite (blvd44montreal.com), vous n’avez évidemment aucun lieu où déposer vos sacs et vestes. Le mieux est d’abord de prévoir peu d’affaires. Mesdames, évitez les gros sacs à mains encombrants.

Ensuite, voici une petite astuce pour payer moins cher le vestiaire : prévoyez un sac à dos dans lequel vous mettrez vestes et sacs (ne venez pas avec une grosse doudoune encombrante 😉 )

Comment ne pas dépenser trop lors d’une virée en boite de nuit ?

Le mieux, si vous souhaitez maîtriser votre budget soirée, est d’apporter peu d’argent avec vous et surtout pas de carte bancaire. Mieux vaut se munir d’argent liquide que vous aurez retiré à l’avance, ainsi vous maîtriserez totalement votre budget pour la soirée.

 

Vous avez aimé, likez, merci d'avance
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *