Comment la création d’un blog peut il permettre de gagner de l’argent ?

de | 18 avril 2018

Vous avez envie de créer un blog pour gagner de l’argent ?

Un blog, en plus de vous permettre de vous exprimer sur un sujet qui vous tient à cœur, peut être un moyen de gagner de l’argent. Les sommes vont du simple au double, mais il suffit de connaître quelques astuces pour commencer à se former un pécule grâce à son site, pécule qui gonflera au fur et à mesure que vous gagnerez en dextérité.

Il existe plusieurs plate formes pour créer un blog relativement facilement (pour commencer lisez cet article sur les meilleures plateformes pour créer un blog ). Une fois votre blog réalisé, vous pourrez adopter plusieurs stratégies de monétisation de celui ci, nous allons en parler dans la suite de l’article.

La première des astuces : vendre sur son site internet

La liste de ce que vous pouvez vendre est longue, et tout dépend de ce vers quoi vous souhaitez vous tourner.

En premier lieu, il est possible d’entretenir des relations avec d’autres blogs : vous pouvez vendre la publicité que vous leur faites si votre site a une certaine notabilité et visibilité, vous pouvez vendre votre abonnement à d’autres blogs, ou encore vendre votre carnet d’adresses.

Si d’autres sites portent sur un sujet similaire au votre, il pourrait effectivement être intéressant pour eux d’obtenir le nom de ceux qui se passionnent pour vos écrits.

L’autre solution concerne les produits.

Mettre en vente votre travail est envisageable. Que ce soit vos articles, vos fichiers audios et vidéos, vos créations visuelles : votre labeur peut vous rapporter grâce notamment aux droits d’auteurs à faire jouer.

Vous pouvez également vendre des produits matériels sur votre blog. On entre là davantage dans une pratique commerciale classique, basée sur le e-commerce qui est très tendance en ce moment mais demande un investissement plus important.

Enfin, votre site possède une visibilité et il est donc séduisant. Certaines enseignes seront prêtes à investir pour voir leur nom apparaître sur vos pages. Cela leur fera de la publicité ciblée si vous êtes futés et choisissez les marques dont le domaine d’activité se rapprochent du sujet de votre blog.

En effet, elles seront prêtes à payer plus puisque cela leur rapportera logiquement plus de clients. Il n’y a pas que les logos qui achèteront cette visibilité : publier des offres d’emplois en accord avec les chasseurs de têtes, peut aussi vous rapporter. Ainsi, les encarts peuvent s’avérer être une bonne solution.

Votre expérience n’a pas de prix !

Si vous écrivez régulièrement, ce depuis plusieurs mois ou plusieurs années, si vous avez créé votre blog et l’entretenez depuis un moment, alors votre savoir est une mine d’or.

Les blogueurs qui débutent et souhaitent des conseils seraient ravis de faire appel à vous, alors pourquoi pas proposer du coaching quant à la manière de tenir un blog ? Lancer un blog, comprendre le fonctionnement des domaines, avoir des astuces de la part d’un pro sur la manière d’acquérir une notoriété, tout est compliqué au début.

Il est donc possible de vendre ses conseils, son expérience, parce que mine de rien, avoir un blog demande certaines connaissances et l’acquisition de celles-ci ne sont pas toujours intuitives et demandent bien souvent d’investir dans des formations.

Passer à l’étape supérieure avec votre site internet

Le webmasteur ou le bloggeur ne peut pas maîtriser tout dans le développer de son site. Certains points sont très spécifique comme le webdesign, la communication ou le webmarketing. Il est parfois nécessaire pour passer à un niveau professionnel de faire appel à des sociétés spécialisées telles que Antevenio qui gérera vos e-réputation et l’image de votre entreprise et de vos produits sur internet et vous aidera à acquérir de nouveaux clients.

Vous avez aimé, likez, merci d'avance
  •  
    3
    Shares
  • 3
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *