Conseils et astuces pour économiser de l’argent sur les achats de vêtements

de | 2 juillet 2011

Conseils et astuces pour allèger son budget achat de vêtements

Vous craquez sur des vêtements tendance, un joli débardeur, et une robe sexy ? Ces vêtements tendance ont bien évidemment un prix. Il faut souvent payer une marque, un concept, et ça coûte cher ! Ne pourriez vous pas trouver moins cher ailleurs ? Est ce nécessaire d’acheter des vêtements de marques, ou des vêtements de luxe ? Dans quel but voulez vous acheter des grandes marques ? pour la frime ou pour la qualité ?

De nos jours, lorsque l’on souhaite acheter des vêtements, nous avons le choix entre des produits haut de gamme, de marque, design, tendance ou des vêtements bon marché de qualité, mais sans marque apparente. Attention il ne s’agit pas non plus de choisir de la mauvaise qualité au rabais !

Avoir son propre style peut vous coûter bien moins cher que d’imiter les autres en achetant nécessairement les marques à la mode.
Vous habiller de manière unique permet également d’affirmer votre style unique et par la même occasion votre personnalité, indépendante. L’avantage c’est que cela va vous couter bien moins cher !

Selon les psychologues, les vêtements peuvent vraiment faire ou défaire une personne, une personnalité. En effet votre personnalité se reflète généralement sur la façon de s’habiller. Mais mode et habillement ne signifient pas nécessairement vêtements coûteux. De même, beaux vêtements ou qualité ne signifient pas non plus vêtements hors de prix.

Avez vous déja acheté un vêtement pas cher, dont vous ne pouvez plus vous séparer ? Vous voyez, ça arrive à tout le monde d’acheter de la qualité à prix raisonnable.

Ainsi, vous pouvez devenir fashion, sans avoir à dépenser des centaines voire des milliers d’euros juste pour vos vêtements. Sinon que va t’il vous rester pour votre budget mensuel ?

Voici une liste de quelques conseils pour économiser de l’argent en achetant des vêtements moins cher qui vont attirer l’attention et vous satisfaire au mieux, sans vous ruiner et sans vous obliger à manger des pâtes le restant du mois : 

1. Faites le calcul

Avec le même budget, vous pouvez vous acheter 3 produits haut de gamme, ou 6 à 9 vêtements de gamme moyenne.

Du coup votre pouvoir d’achat va augmenter. Vous pourrez acheter 2 ou 3 fois plus de vêtements, ou plutot économiser 2 à 3 fois le prix. Essayez, la qualité n’est pas forcément très différente. Vous trouvez par exemple la phrase « fabriqué en Chine » sur des vêtements de grandes marques. Ce n’est pas toujours signe de mauvaise qualité, mais dans le doute…

2. Savoir ce que vous voulez. Partez avec un objectif et s’y tenir !

Pour réussir dans sa mission économies d’argent, il faut nécessairement se fixer des objectifs et s’y tenir à la lettre. En effet si vous allez faire du shopping ou du lèche-vitrine, sans objectif particulier, vous reviendrez les bras chargés de choses plus ou moins utiles d’ailleurs. A l’inverse, si vous savez ce que vous voulez, cela signifie que vous avez étudié la question, que vous avez comparé. Vous serez capable de trouver le meilleur prix pour le vêtements que vous cherchez.

 


dollar3Comparer et se faire une liste avant de partir vont vous permettre d’économiser fortement !

3. Achetez vos vêtements malins

 

Si vous souhaitez absolumment acheter vos grandes marques préférées, vous pouvez :

  • – acheter de l’occasion portée une fois ou très peu
  • – des vêtements reçus en cadeaux et qui ne plaisent pas
  • – des vêtements dont la taille ne convient et que l’on a eu la flemme de renvoyer pour se faire rembourser

 

Pour tout cela je vous conseiller d’aller faire un tour sur les sites de petites annonces gratuites (leboncoin.fr, vivastreet, marche, annoncesgratuites) et de vente aux enchères comme le bien connu ebay.

Vous verrez il y a des affaires incroyables à faire sur l’habillement

 

encart1entre 50 et 70% sur vos achats de vêtements 

 

Pour obtenir nos conseils et astuces réservés aux membres, abonnez vous à la newsletter !

Comme plus de 4000 astucieux, recevez gratuitement nos méthodes pour dépenser moins et gagner plus : votre loto gratuit toutes les semaines, de l'argent poche en plus ou un complément de salaire...


Vous avez aimé, likez, merci d'avance
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *