Investir son argent dans le diamant

de | 28 janvier 2016

Investir dans le diamant avec Diamepargne

investir dans le diamantPourquoi faut il investir son argent surtout en temps de crise ?

Investir veut tout simplement dire placer des fonds dans quelque chose dans l’optique d’en tirer un bénéfice. Nous vous proposons alors d’investir dans le diamant.

Après l’or ou encore le pétrole, il est aussi possible de placer une partie de ses ressources dans le diamant.

Pourquoi investir dans le diamant?

Dans un contexte assez difficile pour les autres types de placement, investir dans les matières premières revient au premier plan. Parmi ces matières premières, on distingue la catégorie des métaux et pierres précieux, une catégorie dans laquelle investir sur le diamant est une possibilité, c’est ce que propose notamment la société Diamepargne.

Le diamant est un minéral aussi brillant et attirant que l’or qui est utilisé dans le secteur industriel et en joaillerie, ce qui accroît son potentiel à la revente. Environ 43 milliards d’euros, c’est le prix que représentait le marché du secteur de la joaillerie à la fin de 2010.

Quels sont les avantages du diamant d’investissement?

Le diamant est une ressource inaltérable et éternelle qui ne se recycle pas, c’est pourquoi, il aura toujours de la valeur et sa compensation sera toujours réelle car il existe physiquement.

Son prix n’est en aucun cas lié aux lois, aux monnaies des États et aux performances des autres types d’actions.

Tandis que la demande globale en diamant est en constante évolution, les réserves mondiales de diamants atteindront leur rendement maximal vers 2020-2030.

En plus, la production de ce dernier n’est en augmentation que de 2,8% tandis que sa demande s’élève d’approximativement 6% par an.

Le cours de diamant devrait continuer d’augmenter

Moyen de paiement reconnu à l’échelle internationale, le diamant sera toujours un moyen d’échange où que vous soyez. La demande dépasse l’offre depuis plusieurs années. En effet, très peu de nouveaux gisements ont été découverts ces dernières années, d’où une possible augmentation de prix à long terme et de bonnes prévisions pour les producteurs. Selon Diamepargne les prix des diamants polis ont augmentés de 5% par an depuis 2009.

Investir dans le diamant : une fiscalité avantageuse ?

Bénéficiant d’une fiscalité avantageuse, l’évaluation des pierres de diamant répond à des normes internationales. En effet, les diamants sont dans la catégorie des bien meublés. Par conséquent, une exemption de taxes existe pour toutes les transactions inférieures à 5000 euros, et il n’existe pas non plus de TVA sur les diamants.

Vous avez aimé, likez, merci d'avance
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *