Investissement immobilier – conseils pour investir en Tunisie

de | 26 juin 2013

La Tunisie est un pays d’Afrique du Nord qui a connu de nombreux problèmes économiques et sociaux depuis l’indépendance de la France en 1956. Depuis cette date, la Tunisie connaît une croissance de 5% par an. Au fil des années, ce pays s’est rapproché des modèles économiques des pays occidentaux tout en sachant maintenir ses traditions.

Pourquoi faire le choix d’investir dans ce pays ?

Bien qu’il s’agisse du plus petit pays du Maghreb, sa position géographique est idéale (en particulier pour le tourisme et les investissements de tout genre). Géographiquement, la Tunisie est plus proche de l’Europe que d’autres pays d’Europe tels que Malte ou Chypre, et elle est plus développée que certains nouveaux pays tels que la Lituanie ou l’Estonie.

Bien que la crise ait touché aussi ce pays également, le secteur immobilier connaît une croissance continue. Il faut rappeler qu’environ 77% des tunisiens sont propriétaires de leur bien. De nombreux européens décident d’y investir et faire l’acquisition de nombreux bien pour différentes raisons : la proximité (Paris-Tunis en 1h30), la langue, car il s’agit d’un pays francophone, mais également pour les avantages fiscaux car les pensions de retraites sont imposées. Cependant, selon la convention fiscale, elles bénéficient d’un abattement de 80% si elles sont transférées sur un compte tunisien ou déclarées à l’importation.


Où investir en Tunisie?

Pour faciliter les recherches, de nombreux sites ont vu le jour, comme par exemple le site tayara.tn qui est le pendant tunisien du boncoin en France et qui permet de faire des recherches et de trouver la future résidence dont on a toujours rêvé, à des prix défiant même les prix des agences. En fonction de votre budget, vous ne pourrez trouver que votre bonheur ». Crise oblige, les investissements en dehors de l’Hexagone seront vos richesses de demain. N’attendez plus et jetez-vous à l’eau !

Comme plus de 4000 astucieux, recevez gratuitement nos méthodes pour dépenser moins et gagner plus : votre loto gratuit toutes les semaines, de l'argent poche en plus ou un complément de salaire...


Vous avez aimé, likez, merci d'avance
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Une réflexion au sujet de « Investissement immobilier – conseils pour investir en Tunisie »

  1. Skander

    Il y a un autre site web dédié aux petites annonces en Tunisie a vu le jour en mois d’octobre 2014. Dans ce site, nous retrouvons toutes les bonnes occasions en Tunisie. Vous pouvez le citer aussi !

    Voici son adresse: afariat.tn

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *