Le paiement sans contact, gain de temps pour utilisateurs et commerçants

de | 25 octobre 2015

Passez moins de temps à la caisse grâce au paiement sans contact

Les avantages des terminaux de paiement sans contact pour les commerçants sont nombreux, plus de 335 000 commerçants utilisent cette technologie, acceptant ainsi les nombreuses cartes bancaires disposants de cette solution de paiement sans contact. L’installation est très facile, il suffit de contacter un spécialiste de l’installation de terminal de paiement pour les commerçants.

En effet, plus d’une carte bancaire sur deux est équipée d’une puce permettant une transaction financière via un terminal de paiement de ce type, permettant ainsi plus de 265 millions de transactions financières par année.

Coté clients, certaines craintes se font sentir, mais ce système est très sécurisé et il présente de nombreux avantages : gains de temps, facilité de paiement etc…

Payez en quelques secondes avec une carte sans contact

Le paiement sans contact fonctionne pour les paiements inférieurs à vingt euros, un smartphone peut tout aussi bien servir de moyen de paiement électronique, en posant juste sur le terminal l’appareil ou une carte bancaire équipée de ce système, avec une facilité et une rapidité très appréciable.

Le pictogramme Picto paiement sans contact indique que la carte bancaire dispose de cette technologie. Pour savoir si le paiement est bien validé, il suffit d’apercevoir le voyant qui s’affiche, accompagné d’un bip retentissant, la transaction est donc effectuée instantanément et imprime un reçu à récupérer.

Le paiement sans contact, une sécurité maximum

La sécurité du paiement sans contact est optimale, les cartes bancaires qui sont équipées de puces à dispositif sans contact offrent la même garantie que les autres moyens de paiements par son niveau cryptographie élevée.

Autre sécurité très utile, lorsqu’un nombre de paiements sans contact est réalisé consécutivement avec une carte Visa sans contact, et atteignant le plafond défini avec le banquier afin d’éviter toutes fraudes bancaires, il sera nécessaire d’insérer la carte en question en saisissant le code confidentiel, afin de vérifier l’identité pour effectuer un prochain retrait.

En cas de perte ou de vol, il suffit de faire opposition en prévenant la banque de la carte Visa disparue. La sécurité est également sécurisée pour les smartphones connectés au m-commerce. Dans ce cas, la banque mettra hors service l’application bancaire de paiement sans contact présente sur votre mobile.

Pas de piratage à distance

Une carte ou smartphone sans contact ne peut pas être piratée à distance, le moyen de paiement sans contact doit être placé à une distance d’au moins quatre centimètres du terminal pour autoriser une transaction, évitant ainsi tout paiement qui pourrait être effectués sans autorisation en passant près d’un terminal de paiement par exemple.

De plus la transaction sans contact doit être ordonné par le commerçant lui-même.

Enfin l’atout indéniable qu’offre ce moyen de paiement sans contact, est la possibilité d’effectuer un paiement sans avoir l’obligation de composer un code secret, qui peut être quant à lui, source de fraudes par des regards mal intentionnés.

 

Vous avez aimé, likez, merci d'avance
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *