Les solutions pour booster son épargne sans utiliser le livret A

de | 1 septembre 2014

Investir mieux que sur un livret A, quelles sont les alternatives ?

Il y a peu, le livret A, l’épargne préférée des Français est tombé à 1% de rendement net, c’est à dire très peu. Alors que faire lorsque l’on souhaite faire fructifier son argent de manière descente ?


Il existe plusieurs méthodes que nous allons passer en revue.

Faire fructifier son argent avec une assurance vie

L’une d’entre elle, qui connait un grand succès actuellement et qui est plébiscitée par les banquiers est l’assurance vie. Elle permet d’investir de manière continue sans bloquer totalement son argent (vous pouvez débloquer votre argent avant les 8 ans mais vous êtes dans ce cas taxé sur les plus-values). Vous pourrez en investissant ainsi gérer le niveau de risque en investissant sur des fonds en euros à capital garanti comme suravenir rendement proposé par fortuneo. 

Investir son argent en actions

Placer son argent dans des actions est un moyen relativement sûr pour des rendements qui peuvent être élevés. Il y a plusieurs types d’investissement possibles : 

  • acheter des actions en vue de faire des plus-values
  • investir dans des actions dans le but d’obtenir de bons dividendes (actions de rendement)
  • ou enfin acheter des actions dans le but de faire à la fois plus-values et dividendes.

Personnellement c’est le troisième choix que j’ai retenu. A noter que les rendements peuvent dépasser les 5% pour certains dividendes. Si vous additionnez les gains liés à la valeur de l’action vous pourrez obtenir de très bons rendements, beaucoup plus élevés que notre bon livret A.

Il s’agit d’acheter des parts d’entreprise qui rapportent en fonction des résultats de l’entreprise. Les dividendes sont les rétributions faites aux actionnaires. Le cours de l’action varie en fonction de nombreux paramètres mais son évolution reflète généralement la santé de l’entreprise.

Trouvez un courtier, une banque en ligne, inscrivez vous y. Les tarifs et les frais divers (garde, achat/vente) sont très intéressants. Il vous faudra ensuite apprendre comment acheter des actions et vous pourrez vous lancer. Il est tout à fait possible d’investir que quelques centaines d’euros au départ. Etre riche n’est pas obligatoire.

Faire fructifier son argent avec les options binaires

Les options binaires sont entre l’investissement et le trading pur et dur. C’est plus risqué que l’achat d’action mais les gains espérés peuvent également être très intéressants. Il s’agit de « prévoir » l’évolution du cours d’une action, d’une devise ou d’une matière première sur un temps donné. Vous allez en fait parier sur l’augmentation ou la baisse du cours sur 15 minutes par exemple. Soit le résultat est bon et vous gagnez soit il ne l’est pas et vous perdez.

Les options binaires demandent un peu d’expérience. Il est bon de s’entraîner avec un compte de démonstration avant d’y investir à partir de 30€ selon les courtiers. Gagner de l’argent grâce à l’option binaire est tout à fait possible mais plus risqué. Investissez y qu’une petite partie de votre épargne.

Comme plus de 4000 astucieux, recevez gratuitement nos méthodes pour dépenser moins et gagner plus : votre loto gratuit toutes les semaines, de l'argent poche en plus ou un complément de salaire...


Vous avez aimé, likez, merci d'avance
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *