Un site web pour votre entreprise, un investissement rentable ?

de | 19 septembre 2015

De nos jours, un site internet est indispensable quelle que soit l’activité que vous proposez et quelle que soit votre type de structure entreprise, association, collectivité, particulier etc…

Qu’il soit un site vitrine de votre entreprise, une fiche de présentation avec vos coordonnées ou un site de vente en ligne, chaque type de site web a son utilité et il est indispensable d’en avoir un en 2015.

Pour quelles raisons ?

On vous trouvera plus facilement

Le principal avantage d’avoir un site web, même composé que d’une simple page d’accueil, est la possibilité de vous trouver, et de vous contacter facilement par formulaire de contact ou email. Rien n’est plus frustrant que de chercher des infos sur une société et de ne rien trouver sur internet.

Une simple page avec vos coordonnées, vos horaires d’ouverture et un formulaire de contact est déja un premier pas important. Le simple fait de pouvoir vous contacter par email va vous permettre de trouver de nouveaux potentiels clients car si vous répondez aux mails et vos concurrents non, alors vous avez un avantage important.

Vous gagnerez des clients supplémentaires

Comme nous l’avons vu précédemment, si l’on peut vous contacter par email, vous aurez plus de questions, de demandes de devis, que si l’on peut vous contacter uniquement par courrier ou téléphone. Il s’en suivra obligatoirement une augmentation de vos clients.

Si votre site web se composent de plusieurs pages, il est important de montrer vos réalisations, l’étendue de vos services et produits. Enfin, proposer des devis gratuits est également très bien vu des internautes, qui sont toujours « pressés » et aiment comparer les prix.

Certaines grosses sociétés ne possèdent pas encore de site web en 2015, elles perdent ainsi une clientèle importante.

Vous développerez vos ventes

Si vous avez la possibilité de réaliser un site web plus conséquent, vous pouvez réaliser une boutique en ligne pour développer vos ventes dans tout le pays, voire pourquoi pas, à l’étranger.

La conception est alors plus conséquente mais le retour sur investissement peut être rapide si l’étude du marché a été bien réalisée.

Vous recruterez plus facilement

Un autre avantage, d’avoir un site internet est la possibilité de proposer des offres d’emplois et de recevoir CV et lettres de candidatures. C’est un gain de temps important et une réserve de CV qui peuvent rapidement permettre d’embaucher un profil adapté au poste proposé.

Vous n’avez pas de site web pour votre entreprise en 2015, que faire ?

Si votre structure ne possède pas de site à l’heure actuelle, peut-être serait il intéressant de vous pencher sur cet investissement. Il est tout à fait possible de débuter avec un site statique de quelques pages, puis d’investir par la suite dans un site dynamique avec une boutique. La création de votre site internet par une agence est un investissement qui se trouve être généralement très rentable.

Vous avez aimé, likez, merci d'avance
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *