Comment économiser le prix de l’assurance lorsque vous louez une voiture

de | 18 juillet 2011

Profitez de votre assurance Visa Premier ou Gold MasterCard lorsque vous louez un véhicule

 

MasterCard credit card

Lorsque vous louez une voiture ou un véhicule utilitaire chez un loueur professionnel. Par professionnel il faut comprendre les loueurs type : Europcar, Hertz ou Sixt, par exemple, ayant pignon sur rue et un numéro de société immatriculé en France.

Sachez que vous n’êtes pas obligé de prendre systématiquement toutes les assurances que vous propose les loueurs car certaines sont déjà incluses dans les services de votre carte de paiement Premier ou Gold.

Comme quand vous allez au ski et que vous payez les forfaits avec une carte bancaire, Visa Premier ou Gold MasterCard, vous n’êtes pas obligé de prendre l’assurance en cas d’accident car votre carte la prend en charge et bien pour la location de véhicule c’est souvent similaire.

Cette économie représente en moyenne une dizaine d’euros par jour de location
mais cela peut parfois monter à plus en fonction de votre loueur. Donc si vous réserver une voiture pour vos vacances en famille cela fait déjà environ 70€ d’économisé si vous possédez une carte Premier ou Gold, bref c’est un plein de carburant d’économisé.

Nous vous conseillons toujours de prendre l’assurance tiers et responsabilité civile car la plupart des cartes de paiement ne les prennent pas en compte
. Pour plus d’information n’hésitez pas à contacter l’organisme qui gère votre carte de paiement : Visa ou MasterCard, ne demandez pas à votre banque car souvent elle vous répondra que ce n’est pas elle qui gère cela et vous renverra directement vers le gestionnaire de votre carte.

Dans les Conditions Générales d’Utilisation de Gold MasterCard, vous pourrez lire que l’assurance vol et dommages aux véhicules de  location comprend la prise en charge du montant des réparations jusqu’à 50 000€ dans la limite de deux sinistres réglés par année civile (La location doit être réservée et réglée avec la carte Gold MasterCard).
Chez Visa Premier, la garantie comprend la réparation ou la remise en état du véhicule de location en cas de dommages matériels avec ou sans tiers identifié, responsable ou non responsable. Le vol du véhicule de location, sous réserve d’un dépôt de plainte auprès des autorités compétentes. Et en cas de dommages matériels uniquement, nous garantissons également la perte d’usage du véhicule de location qui vous est facturée dans la limite du prix de la location journalière multiplié par le nombre de jours d’immobilisation. Dans tous les autres cas, Visa garantis le montant total des réparations.

Attention, vérifiez régulièrement les conditions de garantis de votre carte de paiement car ils changent chaque année.
Notez aussi que pour être valide ces assurances nécessitent que la location ai été réglée avec la carte de paiement concernée et que le nom du propriétaire de la carte de paiement soit également le nom de la personne qui conduit le véhicule sur le contrat de location.

Vous avez aimé, likez, merci d'avance
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *