Comment louer moins cher une voiture ? la location entre particulier

de | 9 juillet 2011

Comment louer sa voiture moins cher ? Découvrez la location entre particulier 

 

Si vous souhaitez partir en vacances au meilleur prix, parce qu’il est possible d’économiser aussi pendant les vacances, sans se priver, ou que vous souhaitez réaliser un petit déplacement, vous pensez tout de suite location de voiture.

Effectivement c’est pratique dans de nombreux cas, comme lorsque l’on voyage en train ou en avion et que l’on souhaite une voiture sur place pour se déplacer.

Mais est ce vraiment rentable ? est ce intéressant financièrement ?
 

A voir, il est parfois plus rentable surtout en famille de prendre sa propre voiture, mais la n’est pas la question.

Dans cet article, nous allons vous présenter une alternative aux grands groupes de location de voiture, que vous connaissez surement très bien.

 

Cet article s’adressera surtout à ceux qui ont retenu le choix d’utiliser une voiture de location et qui ont envie que ça ne leur coûte pas un bras.

Quelle est l’astuce pour économiser sur la location de voiture ? C’est tout simple, pourquoi ne pas louer votre voiture à un particulier ?

 

En effet c’est un service que l’on trouver pour la location de matériel de bricolage, de jardinage, électroménager… et ça vient d’être transposé pour la location de voiture.

 

Ce service, vous pouvez le retrouver sur le site internet www.voiturelib.com

 

Voiturelib’ c’est un peu le réseau social de la location de voiture entre particulier. Vous pouvez y louer une voiture à un prix imbattable, ou proposer votre propre voiture à louer, pour réduire votre budget auto.

Comme vous le voyez, ce service économique de location de voiture entre particulier, peut vous faire énormément économiser, mais c’est également un moyen d’arrondir vos fins de mois et de vous faire de l’argent de poche, voir de rentabiliser votre véhicule.

 

Pourquoi louer sa voiture à un particulier est rentable ?

Les tarifs pratiqués par les particuliers sont plus faibles parce que bien souvent c’est un revenu complémentaire qui permet de rentabiliser la voiture. Chaque euro gagné avec une voiture qui dort au garage est intéressant pour leur propriétaire.

encart1plusieures dizaines d’euros sur la location de votre voiture

 

Puis-je gagner de l’argent en louant ma voiture et combien je gagne ?

Voiturelib reverse au propriétaire 70% du montant de la location. Le reste sert à payer l’assurance (principalement) et le fonctionnement du service. Vous voyez, si vous avez une voiture qui dort au garage, transformez la en cash machine 😉 pour vous assurer un petit revenu supplémentaire qui sera le bienvenu.

encart270% du tarif de location qui peut être de 30 € par jour par exemple

 

Dois je avoir une voiture neuve ou d’occasion ?

Si vous avez une voiture neuve, vous pourrez en tirer d’avantage. Cependant toute voiture est susceptible d’être louée, que ce soit une voiture neuve ou une voiture occasion. Certains propriétaires de voitures neuves sont d’ailleurs réticents à louer leur voiture.

Vous avez aimé, likez, merci d'avance
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *