Faites des économies sur l’achat d’une tablette tactile

de | 11 mars 2012

Faire des économies sur l’achat d’un ipad

 

Dans cet article, découvrez 3 méthodes pour faire des économies sur l’achat d’un ipad

 

Si vous êtes fans de technologie, vous avez peut être envisagé de vous acheter une tablette tactile, pour vos déplacements par exemple. C’est un outil qui peut en effet être très intéressant et remplacer de manière beaucoup plus discrète un ordinateur portable.

L’intérêt principal est de pouvoir naviguer sur internet facilement (plus simplement que sur l’écran d’un téléphone portable), que ce soit en 3G ou en wifi.

La tablette la plus réputée est bien sûr l’ipad, d’Apple. La version 3 est d’ailleurs sur le point d’être commercialisée.

C’est aussi une des tablettes les plus chères du marché. Si vous souhaitez en acquérir une voici quelques conseils pour faire des économies.

 

Astuce N°1 : achetez une version antérieure.

C’est un peu moins perfectionné, mais c’est largement suffisant et le tarif est généralement très dégressif.  Pour l’ipad, achetez un ipad 2 plutôt que le tout dernier ipad 3, vous ferez un maximum d’économies

 

Astuce N°2 : achetez d’occasion

Il est également possible de trouver des tablettes tactiles d’occasion, plutôt des ipad 2 ou ipad 1, l’ipad 3 venant tout juste de sortir. Vous pourrez trouver d’occasion sur les sites de petites annonces telles que leboncoin ou ebay.

 

Astuce N°3 : achetez une autre marque

Il est vrai que l’ipad est très fonctionnel. Il possède des caractéristiques bien spécifiques et des centaines d’applications très intéressantes.

Cependant il existe des dizaines d’autres modèles et marques de tablettes tactiles moins chères. Elles fonctionnent avec androïd, qui est le système de navigation de google.

Ce sont surtout des tablettes tactiles beaucoup moins chères que le produit phare de chez Apple.

Vous pouvez trouver par exemple quelques modèles intéressants sur cdiscount, de marques Samsung, blackberry, Sony… Les promos sont de plus très fréquentes. C’est l’occasion d’acheter une tablette tactile au meilleur prix et parfois de payer 2 fois moins cher qu’un ipad.

Si vous souhaitez comparer les prix sur des dizaines de modèles de tablettes, je vous conseille tablettes store

Si vous souhaitez lire des ebooks, vous pouvez également vous orienter vers le Kindle d’amazon qui coute 99€ seulement (c’est peu par rapport au prix de certaines tablettes tactiles)

 

 

 

 

Vous avez aimé, likez, merci d'avance
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *