Gagner entre 300 et 4500 euros pour des tests de traitements médicaux

de | 20 septembre 2010

Gagner entre 300 et 4500 euros pour des tests de traitements médicaux

 

Présentation

BIOTRIAL, centre de Recherche agréé par le Ministère de la Santé, réalise depuis près de 20 ans à Rennes de nombreuses études pour mettre au point de nouveaux médicaments. Futurs produits pour la mémoire, l’insuffisance veineuse, la perte de poids, anti-douleur, antibiotiques…sont ainsi évalués lors d’études de tolérance, sur de petits groupes de volontaires sains âgés de 18 à 80 ans. Ces études demandent du temps : une indemnité non imposable est donc versée à chaque participant en fonction de la disponibilité requise pour l’étude. De plus, grâce à la participation de ces volontaires, la recherche progresse.

Qu’est ce qu’une étude de pharmacologie ?

Avant de commercialiser un produit, il est important de le caractériser.
Les études de pharmacologie clinique de Phase I sont une des étapes obligatoires dans le processus de développement d’un médicament. Elles permettent d’identifier les produits qui pourront, dans des phases plus avancées d’étude, être testés chez des patients pour vérifier leur efficacité à des doses thérapeutiques.

Où en profiter ?

Biotrial dispose de trois unités cliniques situées en Bretagne à Rennes, en Pays de Loire à Nantes et en région parisienne à Rueil Malmaison 

Comment s’inscrire :

 Si vous désirez être informé et/ou participer à une des études, il vous suffit de remplir le formulaire disponible sur le site internet à l’adresse suivante : http://www.biotrial.fr/pour-participer.php : vous pourrez alors télécharger ou recevoir par courrier postal un dossier médical confidentiel à compléter et retourner pour vous inscrire en tant que volontaire chez Biotrial.

Le dossier médical et les études

Une fois votre dossier médical enregistré et validé, si des futures études correspondent à votre profil, vous recevrez à chaque fois par courrier le descriptif de l’étude vous précisant la nature, la durée, les dates précises de son déroulement et le montant de l’indemnité. Il vous suffira alors d’appeler un numéro spécial pour accepter ou refuser chaque étude proposée.

Prise en charge

Les repas ainsi que l’hébergement sont pris en charge par Biotrial. Afin de rendre votre séjour plus agréable, différentes facilités sont mises à votre disposition pour occuper votre temps libre : T.V., vidéos, jeux de société, BDs, etc…

Rémunération

Les études sont rémunérées entre 300 et 4500€ selon leur durée notamment

 


Un deuxième établissement permet également la participation à des études cliniques, c’est Forenap. Forenap est situé à 68250 Rouffach près de Colmar

 

Lorsque vous participez à une étude en tant que volontaire sain, vous avez des contraintes, des règles à observer, comme séjourner au centre pendant plusieurs jours en respectant les règles de vie de l’établissement. D’autre part, comme vous n’êtes pas malade, vous ne pouvez retirer aucun bénéfice personnel de la prise du médicament testé. Des indemnités vous sont donc attribuées en compensation de ces contraintes.
Ces indemnités ne sont pas un salaire, elles ne sont pas imposables et sont compatibles avec les autres prestations dont vous pouvez bénéficier (ASSEDIC, allocations familiales…). Elles sont limitées à 4500 € sur une période de 12 mois. Le montant de l’indemnité est fixé en fonction de la durée et des contraintes de l’étude, et est validé par le Comité d’Ethique.

FORENAP Pharma vous rembourse également, sous certaines conditions (respect des contraintes, production de tous les papiers administratifs demandés, etc…) vos frais de déplacement.

 

Vous avez aimé, likez, merci d'avance
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *