quelles assurances n’augmentent pas leurs tarifs en 2010 ?

de | 31 décembre 2009

Quelles assurances n’augmenteront pas leurs tarifs en 2010 ?

 

Mutuelle santé : hausse des cotisations en 2010

Les cotisations des assurances complémentaires santé (mutuelles, assurances privées, etc.) vont augmenter de 4 à 7% en 2010, en raison notamment de la vaccination contre la grippe H1N1 et des déremboursements de la Sécurité Sociale.
 
En effet, pour financer la campagne de vaccination, l’Etat et la Sécurité sociale ont mis à contribution l’ensemble des organismes complémentaires d’assurance santé !
Le financement de la campagne de vaccination serait ainsi responsable d’un point de hausse des cotisations.
A cela s’ajoutent les transferts de charges de l’assurance maladie vers les complémentaires (déremboursement de certains médicaments, augmentation de 2 euros du forfait hospitalier, etc.) ainsi que la taxe contributive sur le chiffre d’affaires, instaurée en 2008 pour aider au financement de la couverture maladie universelle et reconduite en 2009.
L’augmentation des cotisations des mutuelles santé est donc inévitable pour 2010. Apprêtez-vous à payer plus pour continuer à être bien remboursé sur vos frais de santé.
 

Primes d’assurance : hausse des tarifs en 2010

Les annonces des assureurs se sont multipliées ces derniers jours: en 2010, les primes d’assurance grimperont pour tous les produits ( mutuelle santé, assurance auto, assurance habitation, assurance moto , etc.).
 
Les tarifs d’assurance auto ont été stables ces dernières années. Mais face à la flambée des sinistres auto et à l’augmentation de leurs coûts, les assureurs ne peuvent plus reculer l’échéance et doivent augmenter leurs tarifs d’assurance voiture.
Les assurances complémentaires santé doivent prendre en charge de nouveaux coûts. En effet, de nombreuses mesures ont été prises pour pallier au déficit de la Sécu : déremboursements de médicaments, hausse du forfait hospitalier, etc. La hausse des primes d’assurance santé n’est donc pas une surprise.
Enfin, l’assurance habitation va connaître la même tendance inflationniste, en raison de la multiplication des sinistres incendies et des catastrophes naturelles. Cette hausse serait en moyenne de 3 % pour 2010 !
 

Hausse de tarifs des assurances ou stabilité des prix 2010

Maaf : 0% d’augmentation en 2010 pour la 6ème année consécutive
Maif : info non obtenue
direct-assurance : info non obtenue
april : info non obtenue
amaguiz : info non obtenue
mma : info non obtenue à ce jour
carrefour assurances : info non obtenue à ce jour
macif : info non obtenue à ce jour
matmut : info non obtenue à ce jour
 
Si vous avez reçu de la part de votre assurance votre tarif 2010, merci de nous transmettre l’évolution par rapport aux tarifs de 2009, afin que nous complétions au fur et à mesure notre liste.

Contact

Vous avez aimé, likez, merci d'avance
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *