Revenus passifs 10 actions à haut rendement

de | 26 janvier 2012

 

Revenus passifs : les 10 actions à plus haut rendement en 2011

Placer son argent en bourse peut permettre de réaliser de beaux rendements. Il y a 2 manières de procéder :

  1. La spéculation à la hausse ou à la baisse des actions
  2. Les rendements procurés par les dividendes.

Bien souvent ce sont les 2 qui permettent de tirer un rendement important voir très important. Cependant, à l’heure actuelle ou la bourse est plutôt indécise, il n’est évident de spéculer sur la hausse du cours de certaines actions.

Sur plusieurs années, vous devriez être gagnant, mais si vous souhaitez réaliser du trading (achat / revente d’actions) sur quelques jours, quelques semaine ou quelques mois cela est un peu risqué il faut bien le reconnaitre.

Personnellement, j’ai décidé de mettre de côté le trading depuis quelques mois maintenant. J’utilise la plate-forme binck pour les actions à dividende. En effet je n’ai aucun droit de garde et je ne paie pas même si je suis inactif (si je ne passe pas d’ordres pendant un moment). C’est l’idéal dans une optique de garder des actions pour le revenu des dividendes.

Pourquoi je vous parle des actions de 2011 ? vous vous posez peut être la question ?

Généralement les entreprises dont les actions fournissent de hauts rendements sont d’une année sur l’autre les même à peu de chose près. En étudiant l’année 2011, nous aurons une bonne idée des bon plans actions pour 2012.

Combien gagner grâce aux dividendes ?

Figurez-vous qu’il est possible d’obtenir de beaux rendements uniquement avec les dividendes et sans rien faire de plus que garder vos actions bien au chaud. Si vous avez de la chance, le cours de ces actions grimpera et vous serez doublement gagnant si vous revendez un jour. Dans le cas contraire, si le cours baisse, cela ne vous impactera pas directement, puisque l’objectif est de garder ces actions plusieurs années. Les cours auront le temps de remonter d’ici là.

Comment choisir ses actions dans un objectif de rendement avec les dividendes ?

Pour cela c’est très simple, rendez-vous sur boursier.com, boursorama.com ou fortuneo.fr et faites un tri dans les actions, en fonction du rendement.

Regardez les 10 premières positions. Au moment où j’écris ces lignes, le 26 janvier 2012 à 19H00, les 10 rendements les plus haut de 2011 étaient (valeurs élligibles au SRD) :

  1. Nexity : 27.83%
  2. Pages jaunes : 16,31%
  3. France telecom : 12,21%
  4. Esso : 11,81%
  5. Dnxcorp : 11,43%
  6. Tour Eiffel : 11,29%
  7. Générale de santé : 10,82%
  8. APRR : 10,67%
  9. Lacie SA : 10,44%
  10. Affine : 10,20%

Les rendements annoncés sont bruts, avant déduction d'impôts.

C’est quand même plus rémunérateur que le livret A, non ?

Vous avez aimé, likez, merci d'avance
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *