Economiser sur votre site internet ou rentabilisez le

de | 24 novembre 2018

Aujourd’hui nous allons vous parler de quelque chose d’un peu spécial. Comment économiser ou rentabiliser un site internet, que ce soit un site professionnel, une boutique en ligne ou encore votre blog personnel ?

Le plus important lorsque l’on possède un site internet, c’est d’obtenir du trafic, des visiteurs, afin de pouvoir avoir des clients potentiels. Tout se résume à cela, même si votre site doit être optimisé pour vendre, avec une belle présentation, des produits de qualité, une incitation à la vente etc…

Imaginons que ce soit le cas, votre site est optimisé mais il manque de trafic et donc de clientèle. Va alors se poser la question de comment amener du trafic sur le site, à moindre coût et du trafic si possible qualifié, nous verrons plus loin dans l’article ce que c’est.

Trafic ou trafic qualifié ?

Le trafic peut être de personnes intéressées, curieuses, ou totalement désintéressées qui ont cliqué parce que la promesse était trompeuse ou l’image attractive. Il est important de distinguer cela.

Nous voyons énormément de promesses irréalistes, d’images attractives qui ne reflètent pas la réalité. Ceci va vous amener des visiteurs de “mauvaise qualité” car totalement désintéressés par vos produits. Si l’apport de trafic est gratuit cela n’est pas gênant. Si en revanche vous payer pour de la publicité il est important de bien cibler vos visiteurs afin d’éviter les “curieux”.

Le trafic qualifié représente des personnes vraiment intéressées par vos produits ou votre contenu et prêtes à acheter.

Comment amener du trafic qualifié pour pas cher sur un site internet ?

Il existe énormément de stratégies. Certaines sont coûteuses, d’autres gratuites. Leur efficacité est également variable.

Le trafic provenant des moteurs de recherche

il est gratuit et va dépendre du référencement sur des mots clefs bien spécifique. Il y a un énorme levier pour cibler les acheteurs potentiels

Le trafic provenant des réseaux sociaux

il est possible de publier dans des groupes ciblés, de publier avec des # bien particulier ou encore d’obtenir des likes et partages en masse, qui vont permettre d’obtenir une très grande visibilité de votre publicité et donc un trafic important mais ponctuel. A lire sur le sujet : Acheter des followers sur Instagram

Le trafic payant sur les réseaux sociaux

il est possible de faire de la publicité sur Facebook et autres réseaux sociaux et de cibler les visiteurs par pays, selon leur profil etc…

Le trafic payant sur Google

il est également possible d’acheter des “clics” sur vos publicités et d’obtenir un trafic bien ciblé (selon le contenu de votre publicité)

Le content marketing ou articles sponsorisés

vous allez acheter un article sur un sites web ou blog qui reçoit beaucoup de trafic qualifié dans votre secteur. Sur ces plates formes vous allez pouvoir trouver des sites spécialisés qui accepteront de publier un article présentant vos produits. Ainsi pour un achat unique d’article vous aurez du trafic régulier. C’est une source peu coûteuse de trafic ciblé et continu. On pourrait par exemple citer Coobis, la plate-forme de Content Marketing

Intérêts du content marketing pour les blogueurs

Pour les blogueurs et sites web, le content marketing est également une opportunité de rentabiliser leur site et de générer des revenus complémentaires intéressants.

Vous avez aimé, likez, merci d'avance
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *