ECONOMISER du carburant, inventaire des méthodes qui fonctionnent

de | 27 janvier 2011

 

Les méthodes secrètes, confidentielles ou méconnues pour économiser fortement le carburant

 

 

 

Le carburant est devenu un produit de luxe. Le prix du baril de pétrole augmente régulièrement depuis 2004. Parallèlement nous parcourrons de plus en plus de distance pour nous rendre sur notre lieu de travail. Ceci est peu pris en compte dans le paiement des impots, en effet il est possible de déduire une partie de ses frais kilométriques uniquement par l’intermédiaire des frais réels, maigre consolation, car en réalité cela ne représente qu’une infime partie des frais réels de carburant.

C’est pourquoi Astuces-economies.com a décidé de réaliser cet article sur le sujet. Il s’agit de passer en revue les différentes méthodes permettant d’économiser sur le carburant (essence, gasoil ou autre).

Il existe en réalité 2 grands types de méthodes pour économiser le carburant :

  • Les additifs
  • les modifications du moteur
  •  

    Pour la première catégorie, ce sont en général des produits chimiques qui se versent dans le réservoir de carburant et qui ont pour effet de modifier la composition du carburant et d’optimiser la réaction de combustion. La combustion du carburant nécessite donc moins de carburant et la consommation est ainsi abaissée.

    En ce qui concerne la seconde catégorie, il existe diverses possibilités de petites ou grosses modifications sur le moteur, afin d’optimiser également la combustion.

    Nous allons donc aborder ces 2 types de méthodes dans la suite de l’article. A noter que nous n’avons pas testé pour le moment ces méthodes. Nous demandons donc à tous les lecteurs qui ont un avis ou déja utilisé une ou plusieurs méthode de poster un petit commentaire pour expliquer leur avis.

    Vous avez aimé, likez, merci d'avance

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *