Comparaison des hausses de tarifs des assureurs en 2011 : qui sont les bons et les mauvais élèves ?
On nous annonce une hausse importante des tarifs d’assurance (voiture, habitation et peu être d’autres) pour 2011. La raison invoquée : les nombreuses catastrophes naturelles survenues en 2010.
Les assureurs vont ils tous augmenter leurs tarifs en 2011 ? quels sont les bons et les mauvais élèves ? chez qui vaut il mieux être à l’heure actuelle si l’on ne veut pas subir une hausse trop conséquente ?
‘Les Echos’ estiment que les assureurs pourraient augmenter leurs tarifs de 3,5% à 8% au premier janvier prochain. En outre, Axa France réhausserait les siens de 7% en moyenne, Aviva et MMA de 7% à 8% alors que la MAAF serait autour de 4% et la Maif de 3,5%.
Les tarifs des assurances « automobile » devraient également être revus à la hausse mais il s’agirait davantage d’un « ajustement », a expliqué Claude Zaouati, directeur produits dommages et santé chez Aviva France au quotidien économique. La Maif et la MAAF appliqueraient une majoration de 2,5% en moyenne, alors qu’Axa France relèverait ses prix de 4,5% environ.
Un conseil astuces-economies.com : c’est donc le bon moment pour comparer les prix et faire valoir la concurrence, car votre assurance ne sera peut être plus la plus interessante niveau tarif (pour garanties équivalentes). Il existe de nombreux outils pour comparer les tarifs d’assurances :
Comparer les tarifs des assurance pour payer moins cher
Sources : http://www.boursier.com/vals/ALL/les-tarifs-des-assurances-devraient-bondir-eco-5869.htm