Marre des numéros surtaxés, comment payer au tarif local un numéro surtaxé

de | 20 septembre 2008
Economisez en appelant une hotline au tarif local au lieu du tarif surtaxé

Comme beaucoup de consommateurs, vous en avez marre de devoir attendre de longues minutes au téléphone pour avoir une réponse, et qui plus est de devoir payer des tarifs exorbitants ? Les 2 sites suivants vous proposent des numéros non surtaxés pour appeler les mêmes hotlines.

 
Le site top

Découvrez les numéros de téléphone non surtaxés des entreprises et des administrations. Pourquoi devrait-on utiliser un numéro surtaxé de type « hotline » lorsque l’on peut payer le prix d’appels « local » non surtaxés ? Les sites ci-dessous proposent plusieurs centaines de numéros que vous pourrez appeler gratuitement si vous avez une box internet. Vous pouvez y retrouver des magasins, administrations, banques, lieux de tourisme, sites internet…

http://www.astuces-trucs.com/pages/Numero-non-surtaxe

Les autres sites proposant le service :

http://www.radins.com
http://www.reduce-your-bill.com
http://www.nonsurtaxe.com/

http://www.detax.fr/ (un moteur de recherche qui fonctionne par mot clef)

http://telephonie.sanjb.net/no-telephone-non-surtaxe-c.php

 

Cas des fournisseurs d’accès internet :

La loi Chatel , concernant les services d’assistance téléphonique oblige depuis le 1er juin 2008 les fournisseurs de services de communications électroniques à ne plus surtaxer les numéros d’appel vers leur assistance (service après vente, service technique ou service des réclamations). De plus, dans le cas de l’utilisation du réseau de l’opérateur pour joindre ce service, le temps d’attente n’est pas facturé. Par exemple, pour que le temps d’attente soit gratuit, il faudrait utiliser la Freebox pour joindre l’assistance Free ou la ligne Neuf pour appeler le service clients Neuf. Dans les autres cas, le temps d’attente sera facturé au prix de l’appel normal.

Vous avez aimé, likez, merci d'avance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *