Economiser ou gagner de l’argent grâce au partage de parking
La constante augmentation du trafic automobile et les problèmes de stationnement automobile urbain sont une préoccupation importante pour toute municipalité, et ceci quel que soit le pays.
Intérêt du partage de parking pour économiser ou arrondir ses fins de mois
C’est l’occasion pour certains de pouvoir se garer tous les jours pour pas très et pour les propriétaires de rentabiliser leur place de parking en la louant à petit prix
Le partage de parking avec sharedparking
Fin de l’année 2007, Azzedine LACHHAB fait le constat suivant : pendant que de nombreuses places de parking « résidentielles » restent inoccupées la journée, des centaines d’automobilistes tournent chaque jour à la recherche d’une place de parking proche de leur lieu de travail.
Le même scénario se répète également le soir, en sens inverse ! C’est alors qu’Azzedine LACHHAB décide de créer la plateforme internet www.sharedparking.fr qui permettrait aux usagés (automobilistes et motocyclistes) de partager leur parking ou à l’inverse de rechercher une place de parc en colocation. Le partage de parking est né!
Outre l’aspect économique, puisque le loyer de la place de parking va être divisé entre les utilisateurs, sharedparking.fr se veut également écologique. En effet, plutôt que de tourner pendant de nombreuses minutes à la recherche d’un stationnement, l’automobiliste va aller directement à sa nouvelle place de parking, réduisant considérablement son temps de circulation dans la ville.
Le succès du site internet www.sharedparking.fr montre que le partage de parking est une pratique adoptée par les romands. Plus surprenant encore, le concept « sharedparking » s’exporte en dehors de nos frontières avec des plateformes ouvertes en Suisse (www.sharedparking.ch), en Allemagne (www.sharedparking.de), et l’ouverture prochaine de plateformes en Belgique, en Italie, en Angleterre, aux Etats-Unis et au Mexique.
Le partage de parking continue à l’heure actuelle de faire des adeptes et tend à s’affirmer comme étant la solution à la fois simple, pratique et économique aux problèmes de parking. »