Créer une société off shore pour diminuer la fiscalité
Si vous souhaiter créer votre entreprise, pourquoi ne pas penser société off shore ? En effet, certains pays sont plus attractifs au niveau fiscal.
Qu’est qu’une société off shore ?
C’est une société créée dans un autre pays que celui dans lequel il exerce. Vous pouvez par exemple créer votre entreprise à Malte et vendre vos produits en France. Par contre il n’est généralement pas possible d’exercer dans le pays où vous avez créé votre société, pour des raisons fiscales ou autres.
Les avantages sont importants :
- Installation dans un pays où la fiscalité est plus basse, ce qui permet d’augmenter les bénéfices
- Gestion généralement plus simple (moins de démarches, comptabilité réduite)
- Meilleur anonymat car la société off shore est une entité légale à part entière
Créer un site e-commerce ou faire du blogging avec une société off shore
Une société off shore est parfaite pour la création d’un site internet de e-commerce ou le blogging professionnel.
Pour cela il faudra héberger les sites internet et créer un compte bancaire dans le pays où vous créerez la société.
Créer une société off shore, combien ça coute ?
C’est très variable et cela va dépendre des prestations que vous souhaitez et selon le pays choisi.
Pour un pack de base comptez de 700 à 5000€ selon le pays. La taxe sur les bénéfices peut aller de 0% à 35% selon les destinations.
Le pack de base comprend généralement la création de l’entreprise et la désignation du directeur et de l’actionnaire. Vous devrez cependant payer en plus l’obtention d’un numéro de TVA intracommunautaire si vous souhaitez vendre dans l’union européenne, ou encore l’ouverture d’un compte bancaire pour votre société.
Il existe également des frais annuels de reconduction qui sont également liés au pays où vous allez implanter votre société.
Condition pour créer sa société off shore
Créer une société off shore peut être intéressant au niveau fiscal, à condition de réaliser un chiffre d’affaire couvrant largement les frais de création et de reconduction. Si vous vous intéressez à création de société offshore, vous trouverez toute l’information nécessaire sur les sites spécialisés sur internet, comme Fidusuisse Offshore.