Faire des économies sur les livres
Si vous aimez lire, vous dépensez probablement un budget conséquent tous les ans. Pourtant il existe quelques astuces pour économiser sur les livres :
1-aller à la bibliothèque
En effet, l’inscription à la bibliothèque municipale coûte généralement très peu à l’année, parfois moins de 10 €. Et grâce à cela vous allez pouvoir emprunter des dizaines de livres. Si certains sont intéressants, rien ne vous empêche de les acheter par la suite. Mais vous aurez ainsi pris le temps de faire votre sélection et de ne pas acheter des livres qui ne vous auraient pas plu.
Vous pouvez même dans certains abonnement multimédia profiter d’une vidéothèque et de dvd ou cd empruntables gratuitement également.
Des bonnes économies à la clef.
Concernant les revues, certaines bibliothèques proposent également quelques titres à emprunter. Mais si vous êtes un grand lecteurs de quotidien ou mensuels, je vous conseille les abonnements en ligne qui permettre de faire de gros économies.
2-avoir un abonnement mensuel pour les revues
C’est ce que propose notamment relay.com. Le forfait le moins cher, le forfait first, vous permet pour 9,90 €/mois, de lire pendant 30 jours 10 magazines qui vous plaisent (quel que soit leur prix !)
3-acheter des livre électroniques ou ebooks
Depuis peu, les ebooks se sont fortement démocratisés sur la toile. Aussi bien que l’on vous en propose un peu partout.
Dernièrement, Amazon, a même lancé le Kindle, une liseuse qui permet de lire les ebooks de manière aisée.
Il a également annoncé en 2011 avoir vendu plus de livres électroniques que de livres papier.
Quel est votre intérêt allez vous me dire ?
Tout simplement, les ebooks vendus sur amazon sont moins chers que leur équivalent papier, de 20% minimum. Parfois, la différence est spécatculaire et il est possible d’acquérir de bons livres pour quelques euros.
Si vous souhaitez en savoir plus lisez cet article