Les solutions énergétiques à faible coût pour les personnes à faible revenu
Le Tarif de Première Nécessité (TPN) vous permet de bénéficier d’une réduction sur votre facture d’électricité.
En quoi consiste le Tarif de Première Nécessité ?
Le Tarif de Première Nécessité vous permet d’avoir une réduction sur votre abonnement ainsi que sur les 100 premiers kWh consommés chaque mois.
La réduction représente de 30 à 50 % de votre facture annuelle en fonction de la composition de votre foyer. La réduction moyenne constatée sur une facture annuelle est de 70 € TTC.
Cette réduction, valable pendant un an, peut être renouvelée après validation annuelle de vos droits par les organismes d’assurance maladie.
Le Tarif de Première Nécessité peut-il m’être proposé ?
Pour accéder à ce tarif spécial, vous devez :
– bénéficier d’un quotient social inférieur ou égal à celui ouvrant droit à la Couverture Maladie Universelle Complémentaire, soit 626,76 € par mois pour une personne seule (montant en vigueur depuis le 01/07/2009),
– être titulaire d’un contrat d’électricité de 3 à 9 kVA inclus pour votre résidence principale en tarif option base ou option Heures Pleines / Heures Creuses.
Comment puis-je en bénéficier ?
Si vous êtes concerné par les Tarifs Sociaux de l’Energie, vous avez dû recevoir la ou les attestation(s) à remplir pour en bénéficier. Envoyez le tout au moyen de l’enveloppe T jointe à ce courrier.
Si vous n’avez rien reçu à ce jour et pensez avoir droit aux Tarifs Sociaux de l’Energie, renseignez-vous en appelant le numéro vert Tarif de Première Nécessité au 0 800 333 123* du lundi au vendredi de 9 h à 18 h.
Le Tarif de Première Nécessité fait partie de la démarche globale Solutions Solidarité.