Les lunettes en ligne : économiser de l’argent sans sacrifier la qualité

de | 15 janvier 2013

Après des reportages dans le magazine Capital et lors du Journal de TF1, vous n’avez pas pu échapper à l’arrivée des opticiens en ligne sur le marché de l’optique en France.

C’était déjà le cas dans d’autres pays d’Europe et aujourd’hui, nous les découvrons à notre tour. La bonne surprise, c’est que certains d’entre eux offrent un service impeccable et ils vont nous permettre de faire de belles économies.

 

Economiser de l’argent…

 

Première constatation, l’opticien en ligne propose des prix bien plus bas que ceux pratiqués par les opticiens traditionnels. Une paire de lunettes de soleil Ray-Ban wayfarer à la vue est à 138€ sur ce site, Mister Spex, alors que la facture peut atteindre 300€ chez certains opticiens. Il est donc évident que les prix sont plus intéressants. Mais comment font-ils ?

Le secret, c’est de commander en grosse quantité pour pouvoir négocier de meilleurs prix avec les fournisseurs (Luxottica dans le cas de Ray-Ban). Mister Spex dit envoyer 2000 colis par jour, on comprend donc que leurs stocks doivent être importants. Autre bon côté d’une telle gestion des stocks, le choix est beaucoup plus varié, en termes de modèles et couleurs. L’opticien en ligne, Mister Spex notamment, est donc un bon moyen de faire des économies.

 

… sans sacrifier la qualité.

 

Mais vous vous dites, est-ce que la qualité des lunettes n’en pâtirait pas ? Tout d’abord, précisons que si on les appelle opticien en ligne, c’est qu’ils emploient un ou des opticiens diplômés d’état. Chez Mister Spex, ce sont 15 opticiens diplômés qui font partie de l’équipe. Si vous voyez la mention « agrée par la sécurité sociale et les mutuelles » sur le site, c’est que vous pouvez vous faire rembourser vos lunettes comme avec votre opticien habituel, ce qui peut être une autre bonne raison de tenter l’expérience.

Enfin, si chaque opticien peut choisir son fournisseur de verres, les montures originales, elles, sont toujours achetées chez le même fournisseur. Sur MisterSpex.fr, vous trouvez des Ray-Ban, des Gucci, des Oakley, des Persol, et les verres, eux, sont des Carl Zeiss, spécialiste du verre.

Voila donc une bonne astuce qui permet de réduire de moitié la facture optique sans le regretter.

Vous avez aimé, likez, merci d'avance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *