Idées et conseils pour repas moins chers

de | 4 novembre 2009

Astuces et secrets pour des repas moins chers

Comme le prouve notre sondage, vous être nombreux a souhaiter faire des économies sur l’alimentation.

Une récente étude du CERIN (Centre de recherche et d’information nutritionnelles) nous apprend que l’on consacre aujourd’hui 13% de nos revenus à l’alimentation contre 33% en 1960. Et pourtant, devant un vaste choix d’aliments préparés, nous ne nous alimentons pas toujours bien. L’obésité concerne 7% des Français !

Le site Isaveurs.com vous propose quelques astuces pour manger moins cher.

http://www.isaveurs.com/news-magazine/dossier/conseils_malins_pour_manger_equilibre_et_pas_cher.php

Avec le site repaspascher.fr vous pourrez voir pour chaque recette proposée son coût approximatif et par conséquent comparer avec des plats préparés achetés au supermarché.

http://www.repaspascher.fr/

Résistance contre la hausse des prix, chasse aux promotions, recherche des meilleurs prix : comme des millions de consommateurs vous avez tout essayé pour réduire le prix de vos achats alimentaires? Rien n’y fait, votre porte monnaie est toujours aussi léger. Alors est ce que petit budget doit rimer forcément avec maigre repas? Non, des solutions existent. Avec simplicité et retour aux sources, à vous les bons petits plats équilibrés et pas chers!

Des centaines d’euros gagnés pour un investissement minime:

Achetez un couteau économe et une essoreuse à salade! Les légumes prêt à l’emploi (légumes épluchés ou coupés en cube, salade en sachet, etc…) sont au moins 5 fois plus cher, alors ça vaut bien un tout petit peu de travail. Cuisiner soi même c’est 2 à 4 fois moins cher qu’un plat préparé et en plus c’est sain et équilibré. Grâce à votre investissement de 15 euros vous économiserez plus de 90 euros par mois. Par les temps qui courent, comparez avec les taux de placements de votre banquier…

source : http://www.univers-eco.fr/faire-soi-meme/alimentaire/bien-manger-pas-cher-economique.html


Vous avez aimé, likez, merci d'avance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *